Si au départ, Alexander Doom ne comptait pas s’aligner en individuel, son excellent chrono à Metz a changé les plans.
© Klicks Motion x Agones-media
45.89, c’est le chrono claqué par Alexander Doom le 3 février dernier à Metz. Un chrono synonyme de record personnel indoor. Dans un premier temps, le spécialiste du 400m voulait rester focus sur le relais et ne pas s’aligner en individuel au vu de la longue saison qui se profile mais les plans ont changé. « Il y a énormément d’échéances en 2024. Après l’excellent temps à Metz, on a décidé de le faire. »
Le Belge participera sans pression. « Si je sors au premier tour, ce sera ok car je ne comptais pas courir au départ. L’attention ira alors directement sur les relais. Si je vais en finale, c’est tout aussi bien. Cela ne va pas décider toute ma saison donc on verra jusqu’où je peux aller. »
A 48h de son entrée en compétition, Alexander Doom se sent vraiment bien physiquement. Après sa seule course de l’hiver, il a enchaîné avec de bonnes semaines d’entraînements. « Je pense qu’on est préparé pour les championnats. Je vais être bien occupé avec les courses en individuel et le relais. Mentalement prêt aussi.« Les séries et les demi-finales se courront ce vendredi 1er mars. La finale, samedi et les relais, dimanche.
La concurrence sera rude. Si Alexander espère courir plus vite, il est conscient que cela ne sera pas forcément nécessaire pour passer des tours. « Je m’en fous d’aller en finale avec 46 secondes », sourit-il.
Alexander Doom sera également de la partie avec les Belgian Tornados. Le relais 4x 400 est champion d’Europe et du monde en titre. Ils auront fort à faire. La première étape : rejoindre la finale. « Après, c’est assez ouvert. Je pense juste que les Américains sont un peu au-dessus. Pour le reste, il y a les Pays-Bas, la Pologne, la République Tchèque. Cela sera ouvert comme l’année passée à Istanbul. Tout le monde était proche. Cela dépendra des plans de course. Je pense que l’on peut faire quelque chose là-bas. »