Le club de Dampicourt organise sa toute première édition de la Speed Night.

« Mettre les athlètes dans les meilleures conditions possibles pour performer », c’est la ligne de conduite que Dampicourt s’est fixée pour sa Speed Night, le 6 juillet prochain. Pour amener des records personnels en nombre, des lièvres seront prévus dans chaque série du 1500m. Le club a mis les petits plats dans les grands pour proposer un meeting qui ravira tout le monde.

En special guest, le recordman de Belgique du 400m haies, Julien Watrin, s’alignera sur le 200m, à domicile.

Les organisateurs ont décidé d’ajouter un 1000m en TC hommes à la demande du cadet Barnabé Chiliade (ARCH) qui tentera de s’octroyer le record de Belgique de la distance avec comme lièvre de luxe, Clément Labar.

Le club a pour objectif d’attirer des athlètes dans leur région. « Cela manque de meetings et de niveau au final », explique l’un des organisateurs. « On souhaite toucher les Francophones évidemment mais également des athlètes étranges, les Luxembourgeois, les Français et les fidéliser. »

C’est une première édition qui en amènera d’autres. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au mardi 2 juillet. L’horaire définitif sera publié le mercredi 3 juillet.