Fin de parcours pour Dylan Borlée, Imke Vervaet et Philip Milanov.
© Agones_media
Alors que Paulien Couckuyt et Hanne Claes s’étaient directement qualifiées pour les demi-finales, Naomi Van Den Broeck a dû passer par le tour de repêchage. L’émotion était palpable à l’arrivée alors que l’athlète du ROCA a également obtenu son ticket pour les demies. C’était son objectif minimal. Elle a une nouvelle fois réalisé une très solide dernière ligne droite. Elle boucle son 400m haies en 55.11.
Alors que Jonathan Sacoor a décidé de ne pas prendre part aux repêchages afin de se préserver pour le relais 4x400m, Dylan Borlée a tenté sa chance. Il n’a pas connu de réussite et termine son tour de piste en 45.51. Neuf athlètes avaient décidé de se retirer de la compétition après leur non-qualification en séries.
Ponette et Bolingo aux repêchages
Alignée de la série numéro 4, Helena Ponette termine son 400m à la 6e place (3 qualificatives) en 51.75. Cynthia Bolingo gênée par de nombreux pépins physiques ces derniers mois, s’est classée dernière de sa course en 52.77. C’est son season best.
Imke Vervaet sur le demi-tour de piste n’a pas pu prendre son ticket pour le tour suivant. Elle finit à la troisième position de sa série en 23.33. Seule la première décernait un ticket pour les demis, ainsi que les deux meilleurs temps. Il fallait courir en 22.99, soit en dessous de son record personnel.
15e place pour Milanov
Philip Milanov peut nourrir de quelques regrets. Le discobole s’est classé 15e des qualifications avec un meilleur jet mesuré à 62m44. Pour figurer dans les douze meilleurs, il fallait propulser son disque au-delà des 62m88. Cette saison, Philip Milanov avait lancé à 63m90.