L’aventure individuelle des coureuses de 100m et des athlètes sur 1500m s’arrêtent. Broeders ne passe pas le cap des qualifications.
© Agones_media
Un visage triste, celui de Ben Broeders après avoir échoué à trois reprises à 5m70. Le Belge se classe 15e des qualifications et ne verra pas la finale. Il avait pourtant bien entamé son concours avec des barres à 5m40 et à 5m60 franchies au premier essai. Mais des pépins physiques récurrents (crampes) -dont il ne trouve pas l’origine- ne lui ont pas permis de s’exprimer pleinement dans ses qualifications.
Manque de jus
Jochem Vermeulen et Ruben Verheyden n’avaient pas su entrer dans les six premiers de leur série respective. Ils étaient donc tous deux au départ du repêchage ce samedi. Il n’y a pas eu de miracle pour les deux spécialistes du 1500m qui avaient terminé respectivement 2e et 4e des championnats d’Europe à Rome n’ont pas su se classer dans les trois premières places. Jochem Vermeulen termine 6e de sa série en 3:36.14. Ruben Verheyden franchit la ligne à la 10e place en 3:36.06. Ils ont tous les deux couru un rien plus rapide que la veille mais il a manqué de jus dans les derniers mètres de la course.
Rani Rosius et Delphine Nkansa n’ont pas su reproduire leur superbe course des séries. Rani Rosius termine à la 8e place de sa demi-finale en 11.29 tandis que Delphine Nkansa se classe 7e en 11.28. La finale a couronné l’athlète de Sainte-Lucie, Julien Alfred qui bat le record national pour le porter à 10.72.
Record de Belgique
Le relais mixte a brillé à Paris ! Peut-être pas comme ils le souhaitaient car ils se classent 4e de la finale mais ils ont fait le job. Alexander Doom (44.30) a donné le témoin en tête à Helena Ponette (50.20) qui a très solide. Jonathan Sacoor (44.10) termine son tour de piste aux coudes à coudes avec les Américains. Naomi Van Den Broeck (50.76) a couru à son niveau mais n’a pu faire face aux retours de l’Angleterre et de la fusée Femke Bol pour les Pays-Bas.
Ils améliorent une nouvelle fois le record national en 3:09.36 !