La perche à l’honneur sur la Grand Place à Mons ce samedi 17 août.
© Yves Dufour

Il y a un an, le MOHA répondait à un appel de l’ADEPS pour la promotion du sport. C’est ainsi qu’est née la première édition de « Perche en ville ». Après le succès de la première édition, il était impensable d’arrêter en si bon chemin. Le MOHA vous donne rendez-vous le samedi 17 août pour l’édition n°2.
Dès 9h30, des initiations seront proposées en parallèle de l’entraînement de l’école des jeunes. Ensuite, trois concours s’étaleront sur l’après-midi, 12h30 pour le premier concours. 15h et ensuite 17h30 pour les deux autres.
Le plateau vaut le déplacement. A 15h, vous pourrez voir sauter Lola Lepère, qualifiée pour les championnats du monde U20 à Lima (Pérou) fin août. Elle avait battu son record personnel et record francophone à Louvain-la-Neuve, lors d’une édition de Perche en ville.
A 17h30, le gratin belge sera présent avec pas moins de huit athlètes ayant déjà franchi une barre à 5 mètres. Robin Bodart, le décathlonien, signe son retour en compétition après une blessure. Ylio Philtjens fera les derniers réglages avant de partir lui aussi aux championnats du monde U20 à Lima. Sans oublier, le récent champion d’Europe U18, Mathias Urbanczyk qui tentera de battre son record. Ils seront 5 locaux dans ce concours qui s’annonce prestigieux.