A une semaine des championnats de Belgique de cross, le cross de l’USBW faisait office de répétition générale pour de nombreux athlètes dont les universitaires.
© Agones_media
Sur le cross court, Lucie Grandjean (UCL Wolves) s’est imposée au scratch et par conséquent aux universitaires. Elle devance Sophie Laloux (UCL Wolves) et Amélie Collin (Henallux). « Je suis super contente de ma course et de l’organisation. C’est toujours super chouette ici à Braine. En tant que coach et capitaine de l’équipe universitaire, je suis super fière de toutes les filles qui ont couru avec moi et les autres universitaires sur les autres distances« , réagit la gagnante.
Triplé des Wolves chez les hommes. Clément Labar réalise lui aussi le doublé. C’est partenaire d’université Victor Mullens et Edouard Simon montent avec lui sur le podium.
« Très content de ma course après une course à Roulers il y a deux semaines qui c’était un peu moins bien passée. Là, j’ai eu de la chance d’avoir une belle concurrence avec Sébastien et Kevin. On s’est battu. J’ai mené dès le début, j’ai attaqué au bon moment. Je me suis bien amusé. La forme est en train de revenir tout doucement pour les championnats de Belgique de la semaine prochaine », revient Clément Labar.
Sur le cross long, Lizzy Genique (UMons) a terminé 4e au scratch et s’impose pour les championnats de Belgique universitaire.« Je suis assez fière car je n’ai que 18 ans, il y avait des filles beaucoup plus âgées que moi. C’était un beau parcours assez long, ce que je préfère. Il était varié avec des montées, des descentes et des relances. C’était assez chouette. C’est une bonne préparation avec les championnats de Belgique », sourit l’athlète du MOHA. Elle a devancé Leane Courtois (HELMo) et Margot Mortamet (UCL Wolves).
Chez les hommes, victoire à domicile pour Mathieu De Rijdt (ULiège). Son partenaire de club, Julien Devuyst (HELHA) monte sur la seconde marche du podium, complété par Louis Bourgeois (UCL Wolves). « Je prépare surtout un 5 kilomètres à Lille la semaine prochaine », explique le vainqueur. « Cela me tenait à coeur de faire une bonne course ici. J’ai pris un départ assez rapide avec pas mal d’athlètes de mon club. On était un petit groupe de 3 puis 2 et je finis au sprint. Je finis finalement 5e au scratch et premier universitaire alors que je n’ai appris qu’il y a quelques jours que je pouvais y participer. »