Les Cheetahs veulent marquer le coup à Glasgow ! Avec une équipe plus forte que jamais, tous les rêves sont permis. Naomi Van Den Broeck en est l’exemple et réalise son meilleur hiver.

© Klicks Motion x Agones-media

Carole Bam l’a annoncé d’emblée « Le record de Belgique est déjà derrière nous. On ne va pas là pour une étape, on y va pour performer. » La coach des Belgian Cheetahs a donné le ton. La sélection forte de la capitaine, Camille Laus, accompagnée de la recordwoman de Belgique, Cynthia Bolingo, et de Naomi Van Den Broeck, Helena Ponette et Imke Vervaet a très fière allure. Les Cheetahs sont en forme et seront focus à 100% sur le relais.

Naomi Van Den Broeck est un excellent exemple pour démontrer la forme de l’équipe. L’athlète de Rochefort vient de claquer son record personnel à Madrid (23 février) en 52.01. Une performance qui l’a forcément mise en confiance à quelques jours de Glasgow. « Parfois, on ne veut pas faire des compétitions juste avant de peur d’être fatigué. Pour moi, c’était bien de refaire un 400m car je n’étais pas totalement prête mentalement. Au départ, je pensais ma saison individuelle finie après mon 200m aux championnats de Belgique. »

« La meilleure équipe possible »

La Cheetah réalise tout simplement sa meilleure saison indoor. Même si l’hiver a été long, elle se sent en forme. « Jai gardé assez d’énergie pour Glasgow. Dans chaque compétition, je me suis améliorée. Je les ai prises un peu comme un entraînement. C’est bien de voir que je m’améliore. Les choses progressent doucement mais dans la bonne direction.« 

Elle a maintenant hâte de performer avec l’équipe et voir ce que cela va donner. Une fois n’est pas coutume, les Belgian Cheetahs viseront une médaille. La première étape sera évidemment de rejoindre la finale. « Cela dépendra également des autres équipes. Je pense qu’on a de bonnes chances de battre le record national. On peut potentiellement faire une médaille. On a la meilleure équipe possible. »

Le record de Belgique, 3:33.58 à Belgrade en 2022, est en danger !